| Recherche FFI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FFI-Julia
Nombre de messages : 109 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Recherche FFI Ven 1 Juil - 16:12 | |
| Bonjour bonjour, alors je chercherais quelques petits trucs par rapport à ma tenue FFI, au cas où que vous auriez ça dans vos greniers à me vendre, on ne sait jamais: - Des guêtres allemandes - Chemise civil d'époque ou voire ressemblante homme ou femme - Pantalon civil d'époque ou ressemblant homme ou femme - Musette française - Brassard FFI soit celui de Londres, soit un autre tant que ça ne fait pas trop "copie de maintenant" - Ceinturon allemand avec la boucle nazie en copie ou alors que la boucle que je dénazifierais après Voili voilà, merci et bonne fin de journée, Julia | |
|
| |
staff sgt cedric
Nombre de messages : 232 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Recherche FFI Ven 1 Juil - 17:42 | |
| je ne t'avais déjà pas donné un brassard FFI????? Pour le ceinturon allemande j'en ai 1 mais pas à donner (25€) ceinturon + boucle . (WH ou LUFTWAFFE). pour le reste je te tiens au courant !!!!! @+. staff sgt cédric. | |
|
| |
FFI-Julia
Nombre de messages : 109 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Recherche FFI Ven 1 Juil - 19:38 | |
| Si si pour le brassard je l'ai toujours, mais disons que je voudrais quelque chose plus représentatif comme par exemple les ffi qui le faisaient eux même avec croix de lorraine ou ffi fait au feutre par exemple ou encore le brassard de londres qui a été parachuté. Mais je le garde quand même mon brassard, ça m'ai toujours utile^^ Et pour le ceinturon, de toute façon c'est normal que tu me le vendes Je t'envoie un MP Julia | |
|
| |
calibre30
Nombre de messages : 268 Age : 32 Localisation : marcinelle Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Recherche FFI Ven 1 Juil - 19:44 | |
| Si c'est un brassard pour porter en camp, essaye de te le faire toi même. Sa ne doit pas être tres compliqué et cela aura un meilleur rendu ^^ | |
|
| |
FFI-Julia
| Sujet: Re: Recherche FFI Ven 1 Juil - 19:49 | |
| J'y ai pensé mais je ne sais pas vraiment par où commencer lol | |
|
| |
calibre30
Nombre de messages : 268 Age : 32 Localisation : marcinelle Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Recherche FFI Ven 1 Juil - 19:55 | |
| A mon humble avis, du tissus blanc, du tissus noir, du fil a coudre et aiguille. Et surtout, de la patience. | |
|
| |
FFI-Julia
| Sujet: Re: Recherche FFI Ven 1 Juil - 19:58 | |
| Et tu serais assez patient pour me le faire Thomas?? xD je plaisante, faut que j'essaie, que je trouve un moyen. | |
|
| |
calibre30
| Sujet: Re: Recherche FFI Ven 1 Juil - 20:01 | |
| Tu ne me demanderais pas sa si tu savais comment je coud mes insignes xD Glenn te le confirmera | |
|
| |
FFI-Julia
| Sujet: Re: Recherche FFI Ven 1 Juil - 20:03 | |
| D'"accord ça veut tout dire, je vais me débrouiller je crois^^ on est sur le tchat si tu veux d'ailleurs | |
|
| |
FFI-Julia
| Sujet: Re: Recherche FFI Dim 3 Juil - 9:40 | |
| Hello à tous, bon après avoir galérer à chercher un brassard ffi, et me creusant la tête pour en faire un moi-même, me suis enfin lancé. Un sacré défi sachant que je suis nulle en couture... Voici mon ancien brassard. Alors au début, je me lance au point de croix, me dit que je vais essayer de broder le tout. Mais j'arrête vite, me disant que ça ne se faisait pas à l'époque. Après, je décide d'aller chercher du tissu et de coudre le tout. Au début, je voulais mettre le tissu beige sur la bande de toile blanche pour faire un peu d'épaisseur. Finalement, je n'utiliserais pas la toile blanche. Je couds les rebords du tissu beige pour faire un peu plus joli. Pour le moment, pas trop de dégats à l'horizon. Puis je m'attaque au drapeau, là j'ai coupé les tissus je ne sais combien de fois pour que tous soit à la même hauteur. Après beaucoup d'acharnement, j'arrive à faire à peu près ce que je veux, ouf le plus dur est passé! Puis viens le tour de coudre le drapeau sur le tissu beige. Ca a été, au final je suis plutôt contente de moi Et là grand dilemme que marquer sur le partie blanche? Après plusieurs modèles d'écritures sur papier et l'aide de mon Chéri (merci beaucoup ) je trouve enfin le modèle. Après le plus dur était de ne pas se rater sur le brassard... grand moment de stress Puis ensuite le tour des liens. Je les ai cousu et fais en sorte que ça tienne bien. J'ai recousu les petits bouts pour éviter que ça s'effiloche. Le brassard est fini J'ai passé la fin d'aprem et le soirée de hier à le faire plus 2h ce matin. Ah quand j'ai une idée en tête, je l'ai pas autre part, comme on dit Je suis assez contente du résultat, pour 79 centimes le brassard, ça le fait pas mal^^. J'espère que ça va tenir. Bonne journée, Julia. | |
|
| |
Pvt Glenn
Nombre de messages : 269 Age : 32 Localisation : Tubeek Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Recherche FFI Dim 3 Juil - 9:51 | |
| Ah bah moi je trouve que ça le fait Super! Vraiment du Beau boulot Ma Chérie, et pour pas cher du tout en plus^^ Félicitations Et au moins maintenant comme Tu dis ca ne fait pas "copie de maintenant" Tu vois qu'il ne fallait pas laisser faire Thomas Gros bisous et bonne journée, Glenn | |
|
| |
calibre30
| Sujet: Re: Recherche FFI Dim 3 Juil - 12:09 | |
| Vilain, puisque c'est comme sa, personne ne verra mes talents de couturier caché. Tres réussi, bravo. | |
|
| |
jee py
Nombre de messages : 1629 Age : 74 Localisation : Monde Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Recherche FFI Dim 3 Juil - 12:15 | |
| | |
|
| |
Pvt Glenn
Nombre de messages : 269 Age : 32 Localisation : Tubeek Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Recherche FFI Dim 3 Juil - 12:15 | |
| Tellement bien cachés qu'on ne les a jamais vus et qu'on ne les verra jamais | |
|
| |
calibre30
| Sujet: Re: Recherche FFI Dim 3 Juil - 12:32 | |
| Tant mieu, je garderai tout pour moi ainsi | |
|
| |
Pvt Glenn
| Sujet: Re: Recherche FFI Dim 3 Juil - 14:22 | |
| | |
|
| |
FFI-Julia
| Sujet: Re: Recherche FFI Dim 3 Juil - 16:25 | |
| Merci à vous en tout cas. Et Thomas ne t'inquietes pas je ne suis pas forcément très douée non plus, la je devais être sacrément motivée et ça a décuplée mes "talents" xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche FFI | |
| |
|
| |
| Recherche FFI | |
|