webera
Nombre de messages : 5 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: recherche leur histoire Sam 1 Déc - 14:57 | |
| Bonjour
Je recherche tout ce qui peut concerner nos deux filleuls américains
Gordon J Lauf 8ieme inf regt / 4 inf div
et
Clay M. Lawrence 505 Prcht Inf regt / 82 Abn Division
leur tombe se trouve à Henri-chapelle
LAUF Gordon J. A 14 ...19
CLAY Lawrence m. A 14 .... 18
Tout renseignements sur ces deux soldats , me feraient un immense plaisir
Bien à vous tous
Dernière édition par webera le Dim 2 Déc - 2:02, édité 2 fois | |
|
Gennaker
Nombre de messages : 65 Age : 101 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: recherche leur histoire Sam 1 Déc - 22:03 | |
| Private Lawrence M Clay, KIA Belgique le 15 février 1945, Easy Company 505th Parachute Infantry.. probablement DOW car au 15 février, le 2/505th est dans la forêt de Huertgen en Allemagne... | |
|
webera
Nombre de messages : 5 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: merci gennaker Sam 1 Déc - 22:09 | |
| oh merci gennaker , mais où trouvez vous tous ces renseignements ???? j ai bien du mal a trouver quoi que ce soit !!!! | |
|
jee py
Nombre de messages : 1629 Age : 74 Localisation : Monde Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: recherche leur histoire Sam 1 Déc - 23:06 | |
| Voici des liens intéressant pour ceux qui font des recherches.
http://www.ww2-airborne.us/units/513/513_trp.html C'est un site super bien fait
http://aad.archives.gov/aad/display-partial-records.jsp?f=3475&mtch=282&q=allen+lee&cat=all&dt=893&tf=F Il suffit de remplacer le nom de Lee W Allen par un autre et de cliquer sur Search. Une fois que tu as trouvé le nom clique sur View Record devant le nom et les renseignements apparaissent.
http://www.abmc.gov/search/wwii.php vous savez rechercher par nom , unité ou cimetière
Tchaoooo | |
|
webera
| Sujet: merci jee py Dim 2 Déc - 0:57 | |
| Merci , voilà ce que j ai trouvé sur le filleul de mes parents Lawrence M. Clay Private, U.S. Army Service # 33776040 505th Parachute Infantry Regt, 82nd Airborne Division Entered the Service from: Pennsylvania Died: 15-Feb-45 Buried at: Plot A Row 14 Grave 18 Henri-Chapelle American Cemetery Henri-Chapelle, Belgium Awards: Purple Heart mais ça m avance pas beaucoup et voici mon propre filleul Gordon J. Lauf Private First Class, U.S. Army Service # 33889461 8th Infantry Regiment, 4th Infantry Division Entered the Service from: Maryland Died: 2-Dec-44 Buried at: Plot A Row 14 Grave 19 Henri-Chapelle American Cemetery Henri-Chapelle, Belgium Awards: Purple Heart vous constaterez qu ils reposent l un à coté de l autre | |
|
Pvt Glenn
Nombre de messages : 269 Age : 32 Localisation : Tubeek Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: recherche leur histoire Dim 2 Déc - 12:11 | |
| Hello, Malheureusement, en général, on ne sait pas trouver plus Néanmoins, dans ce cas-ci, j'ai trouvé 2 ou 3 infos supplémentaires mais je crois malheureusement que ce sera tout... J'ai également trouvé la photo de chaque tombe, mais à mon avis ça tu as déjà Lawrence Clay: S'est engagé le 20 mars 1944 à New Cumberland en Pennsylvanie. Il est de race blanche et est né en 1919. Il a fait 1 an de "High School" (je ne comprends jamais l'équivalence par rapport à chez nous...), il n'était pas marié et, comme boulot, voilà ce qu'on en dit: "Skilled cranemen, derrickmen, hoistmen, and shovelmen". Apparemment du travail de chantier Gordon Lauf: S'est engagé le 27 mai 1944 à Fort George G Meade dans le Maryland. Il est de race blanche et est également né en 1919. Point de vue scolaire, "Grammar School". Je ne sais à nouveau pas à quoi cela peut être comparé chez nous... Il était également célibataire et faisait apparemment le même boulot, du travail de chantier. Il habitait à Baltimore dans le Maryland. Voilà pour les infos recueillies au travers des différents sites que nous connaissons Peut-être y aurait-il moyen de trouver plus d'infos via google en trouvant les bons mots-clés... Mais j'imagine que tu as déjà essayé. Bonne journée, Glenn | |
|
Gennaker
Nombre de messages : 65 Age : 101 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: recherche leur histoire Dim 2 Déc - 13:53 | |
| Engagé en 44, rang de Private... cela signifie que la bataille des Ardennes était probavblement sa première campagne... et la dernière... Un remplaçant donc...
High School = college College = Université | |
|
jee py
Nombre de messages : 1629 Age : 74 Localisation : Monde Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: recherche leur histoire Dim 2 Déc - 15:05 | |
| Oup's , pas trouvé plus que Glenn ou Gennaker. Désolé.
@+ Jee Py
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche leur histoire | |
| |
|