| Présentation d'un ptit normands | |
|
+7staff sgt cedric private verlaine Pvt Glenn calibre30 uscollection jee py patton50 11 participants |
Auteur | Message |
---|
patton50
Nombre de messages : 34 Age : 41 Localisation : rennes/valognes Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Présentation d'un ptit normands Mar 22 Mar - 9:37 | |
| Bonsoir, Je suis un jeune de 27 ans qui s'intéresse à cette période de l'Histoire ; normand d'origine, mais vivant actuellement en Bretagne, je m'intéresse depuis 10 ans à l'armée US et à la Résistance (mon grand-père en a été membre dans la Manche). Suite à mes nombreuses recherches, je me suis passionné pour l'histoire de la Bretagne, et j'ai déjà réalisé des stèles. Quelques fois, je vais dans les écoles en compagnie de témoins ayant vécu cette période, afin d'expliquer aux jeunes cette période de notre Histoire.
Points d'intérêt sur la Seconde Guerre Mondiale: sur la résistance et les troupes us. Tenue en reconstitution : GI's infantry et résistant Région et Pays: bretagne/normandie
| |
|
| |
jee py
Nombre de messages : 1629 Age : 74 Localisation : Monde Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Présentation d'un ptit normands Mar 22 Mar - 9:48 | |
| Bienvenue à toi. Un petit prénom .... et si tu fais partie d'un groupe , met nous le lien Ha , la Bretagne , une autre très belle région de France. On aura peut-être l'occasion de se rencontrer un jour. J'ai vus qu'il y avait un camp en juillet sur l'île de Noirmoutier , mais également prêt de St Nazaire et de Challans . Je ne sais plus les dates exactes , mais je serai peut-être dans le coin ( en touriste ) lors de l'un de ces camps. On verra bien. @+ Jee Py | |
|
| |
patton50
Nombre de messages : 34 Age : 41 Localisation : rennes/valognes Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Présentation d'un ptit normands Mar 22 Mar - 9:52 | |
| je suis membre d'un groupe normands ANCM44, mon prénom j-michel. Je fais des sorti en général en Normandie ou Ille et Vilaine en Bretagne. Mon souhait c'est un de ces 4 aller à Bastogne, on m'en dit que du bien. | |
|
| |
jee py
Nombre de messages : 1629 Age : 74 Localisation : Monde Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Présentation d'un ptit normands Mar 22 Mar - 9:57 | |
| Merci à toi Jean-Michel.
J'espère que tu auras l'occase d'allez à Bastogne . C'est une très belle ville et région plein d'histoire. On y étaient encore dimanche.
Il y a également quelques très beaux musées dans la région. ( va voir sur le sujet des musées en Belgique )
Jee Py | |
|
| |
patton50
| Sujet: Re: Présentation d'un ptit normands Mar 22 Mar - 9:59 | |
| ok merci encore, quand je viendrai en belgique je passerai vous voir. | |
|
| |
jee py
| Sujet: Re: Présentation d'un ptit normands Mar 22 Mar - 10:01 | |
| Pas de problème | |
|
| |
uscollection
Nombre de messages : 227 Age : 36 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Présentation d'un ptit normands Mar 22 Mar - 11:34 | |
| bienvenue a toi jean-mich
david | |
|
| |
calibre30
Nombre de messages : 268 Age : 32 Localisation : marcinelle Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Présentation d'un ptit normands Mar 22 Mar - 11:54 | |
| | |
|
| |
Pvt Glenn
Nombre de messages : 269 Age : 32 Localisation : Tubeek Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Présentation d'un ptit normands Mar 22 Mar - 12:10 | |
| Bienvenue à toi sur le forum Jean-Mi Bonne journée, Glenn | |
|
| |
patton50
| Sujet: Re: Présentation d'un ptit normands Mar 22 Mar - 12:21 | |
| merci beaucoup de votre accueil, j'espere vous voir pendant les commérations du 6 juin, mais aussi que certains d'entre vous viendront au Camp de Lithaire le 02 et 03 juillet 2011, site important des combats de la 82 airborne (dernier bataille qu'elle livra en Normandie). Je prècise que le dimanche matin nous ferons une visite guidé par ancien qui connait le secteur comme sa poche (emplacements de combats, trous individuelles, trous d'obus, vestiges...). Site vierge et préservé qui n'a pas trop évolué depuis 67 ans, il y a même encore des ruines romaines, d'un chateau et d'une ancienne abbaye, où les américains ont livré de dures combats. | |
|
| |
private verlaine
Nombre de messages : 265 Age : 29 Localisation : bastogne Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Présentation d'un ptit normands Mar 22 Mar - 16:08 | |
| | |
|
| |
staff sgt cedric
Nombre de messages : 232 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Présentation d'un ptit normands Mar 22 Mar - 16:54 | |
| | |
|
| |
private verlaine
Nombre de messages : 265 Age : 29 Localisation : bastogne Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Présentation d'un ptit normands Mar 22 Mar - 17:21 | |
| | |
|
| |
patton50
| Sujet: Re: Présentation d'un ptit normands Mar 22 Mar - 17:23 | |
| merci de votre accueil chaleureux. | |
|
| |
lt Big Rol
Nombre de messages : 10 Age : 64 Localisation : Malmedy Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Présentation d'un ptit normands Mar 22 Mar - 20:26 | |
| Bonjour J-M bienvenue sur ce forum Roland du groupe ardennes505pir http://ardenne-505pir.forumactif.org/forum | |
|
| |
GI Joe
Nombre de messages : 236 Age : 69 Localisation : Taviers (Nam) (Belgique) Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Présentation d'un ptit normands Mer 23 Mar - 11:40 | |
| Après Jee Py, Jee Fy, voilà Jee My !!!!!!!!!! Super content d'agrandir ma collection de GI's !!!!!!!!!!!! Et la Normandie me manque. Alors un p'tit Normand parmi nous, c'est une immense joie | |
|
| |
jean-françois
Nombre de messages : 83 Age : 52 Localisation : liege Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Présentation d'un ptit normands Mer 23 Mar - 12:18 | |
| | |
|
| |
axel1996
Nombre de messages : 52 Age : 28 Localisation : vieux genapppe Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Présentation d'un ptit normands Sam 26 Mar - 13:43 | |
| Heyp's bienvenue a toi jean michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'un ptit normands | |
| |
|
| |
| Présentation d'un ptit normands | |
|