Cimetière Allemand de Marigny ( Normandie )11.169 soldats Allemands sont inhumés dans ce cimetière.
Une stèle rappelle qu'avant de devenir un cimetière Allemand , 3070 soldats Américains reposèrent en ce lieux.
Tombe du Général Erich Marcks né le 06 juin 1891.Et sa tombe provisoire en août 1944.Il fut un des meilleurs Généraux de la seconde guerre.
En 1941 il commanda la 101nd division légère lors de la campagne de Grèce.
Ce Général est doté d'un esprit courageux , voire même téméraire qui le mettra régulièrement au devant de ces troupes. C'est à cet effet qu'il sera blessé le 26 juin 1941 lors de la bataille de Russie.
Envoyé comme responsable en Basse Normandie , il sera le seul à défendre l'hypothèse d'une invasion Alliée sur les côtes Normande à l'aide de troupes aéroportées.
Après le débarquement , il quittera le théâtre des opérations en se dirigeant vers Avranche. Il sera tué par des chasseurs US lors de l'opération Cobra le 12 juin 1944. Il décédera dans un fossé prêt de Hébécrevon à côté de ces hommes. Il est enterré Section K - Allée 8 - Tombe 158.
Tombe du SS-Obersturmbannfûhrer ( Lieutenant-Colonel ) Christian Tychsen né le 15 novembre 1944..Après la blessure du commandant SS-Gruppenfûhrer Heinz Lammerding du SS-Panzer-Regiment 2 Das Reich , Tychsen devient commandant temporaire en novembre 1943.
Lors d'un déplacement en Kûbelwagen , il a été blessé par le
d'un
Américain et est mort le 28 juillet 1944 de ces blessures en captivité. Il a été enterré comme simple soldat car tout ces effets ( costume - décoration - etc... ) ont été dérobés par des chasseurs de souvenirs. Il sera identifié plus tard et inhumé à Marigny.