hello,
hé bien pour moi
arriver sur place l'Half-Track ne démarrais plus du tout
j'ai fait une dérivation au niveau de l'essence car enfaite les réservoir étant d'origine sont en caoutchouc goudronné et avec le temps et l'essence ils se sont désagrégé et on finit par boucher les canalisation de l'essence,
donc j'ai ponter un tuyau a la sortie du filtre a essence directement dans un jerrycan, qui
passe par la pompe a essence puis carbu et le moteur n'as jamais été aussi ronronnant!!!
et j'avais aussi un minimum de frein,
malgré tout ça je suis quand même partis avec l'half track le dimanche pour rejoindre la colonne avec notre sherman, locuste , chaffee, et stuart
et tout a très bien été en tenant une distance de sécurité avant et arrière je tenait l'engin en main .
le plus dure a été la monté sur la grand-place de Mons par la rue piétonne car étant en monté et avançant a du 5 km/h sans freins j'avais du mal a le tenir immobile pendant les arrêts mais pieds au plancher et serrant le freins a main ça a été pas de dégâts a déclaré.
donc pour conclure une chouette sortie pour ma part réussie comparé a l'année passé !!!!!
mais bon c'était notre dernière sortie car nos véhicules nous sont enlevé pour y être exposé dans la caserne de Bastogne. c'est pour sa que sur les photos vous verrez sur tout nos véhicules aux niveaux des canons et antennes des bandeaux noires signes de deuil !!
david