| normandie 3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
uscollection
Nombre de messages : 227 Age : 36 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: normandie 3 Jeu 21 Jan - 23:11 | |
| 3 ième question,
combien y a t-il eu de cimetière US a Colleville sur mer avant que celui que l'on connait
tous ne soit définitif
ps : hé gros toi tu peut pas répondre tu connais la réponse !!
uscollection | |
|
| |
jee py
Nombre de messages : 1629 Age : 74 Localisation : Monde Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: normandie 3 Jeu 21 Jan - 23:23 | |
| Snif , snif si tu parle de moi comme "gros"
Sache que je ne suis pas gros , mais légèrement enveloppé. Sis Obélix | |
|
| |
uscollection
Nombre de messages : 227 Age : 36 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: normandie 3 Jeu 21 Jan - 23:32 | |
| néni ya qu'un gros qu'on appel "gros"
c'est la barique de calva il se reconnaitra
david | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 214 Age : 53 Localisation : Diegem Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: normandie 3 Jeu 21 Jan - 23:32 | |
| Me voici avec une réponse. Un premier cimetière provisoire avait été édifié sur la côte, au pied des falaises, entre Vierville-sur-Mer et St-Laurent-sur-Mer. Celui-ci fut crée le 07 juin. Un deuxième fut crée le 10 juin mais a l'emplacement de l'actuel. Voici une photo du premier: [img] [/img] Voilà | |
|
| |
uscollection
| Sujet: Re: normandie 3 Jeu 21 Jan - 23:53 | |
| la réponse n'est pas complète
et d'ailleurs la réponse n'est pas dans les livres d'histoire ni sur le net
mais il y a bien un troisième cimetière ,
situé a quelques mètres derrière le vrai cimetière
il ressemble plus maintenant a une vison lunaire,
car il a été tournée et retournée dans tous les sens par entre autre nous (les fouilleurs)
c'est pas facile d'y accéder car il faut passer par les matitis
si en avril on est dans le coin je veut bien vous y emmené
et donc enfaite les corps ont étés déplacées jusque la déshabillées et placer dans leur cercueil respectif , leur vêtements et autres on été brulés a cette endroit,
on appelle sa une "poubelle" les Gi avaient la sale habitude de tout brûlés.
mais qu'on on gratte la couche de cramé en dessous il y a de vrais trésors,
c'est de la que vient un de mes cricket paras en autre.
david | |
|
| |
jee py
Nombre de messages : 1629 Age : 74 Localisation : Monde Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: normandie 3 Ven 22 Jan - 0:02 | |
| Hello ,
pour ma part , c'est une très bonne réponse d'Erwin.
Petite info complémentaire.
A l'origine , il était prévus de faire deux cimetière US dans le secteur de Omaha. Un à Ste Honorine et l'autre à Criqueville. A partir du 7 juin , on établit le cimetière provisoire sur la route côtière reliant Vierville à St Laurent car , vus le nombre de victimes et l'insécurité suite aux tirs allemands il est impossible de créer les cimetières aux emplacements initiaux. Ensuite on réalisera un cimetière entre Le Ruquet et Colleville sur l'emplacement du cimetière actuel.
Le premier cimetière acceuillera 457 américains , tandis que le second acceuillera au soir du 26 juin 1510 américains et 606 allemands.
En 1947 , 10 cimetières américains sont établit en Normandie et les autorités américaines décident de rassembler tout les corps en deux lieux . St James et Colleville. | |
|
| |
jee py
| Sujet: Re: normandie 3 Ven 22 Jan - 0:06 | |
| Salut David ,
sorry , mais je crois que l'on a envoyé nos réponse en même temps.
Il est vrai que l'on parle de deux cimetières provisoires . L'un à Vierville et l'autre à St Laurent , mais comme tu le dis bien , ils n'étaient séparés que de quelques mètres et c'est pour cela que l'on ne parle que d'un et unique cimetière à Vierville/St Laurent .
Mais tu as raison dans ce sens.
Jee Py | |
|
| |
uscollection
| Sujet: Re: normandie 3 Ven 22 Jan - 0:10 | |
| hellowww,
non je dit en simple que OFFICIELLEMENT il y a bien a colleville sur mer deux cimetière US
mais OFFICIEUSEMENT il y en a bien trois et dans se troisième les corps ont étés déménagées dans le dernier cimetière connu.
david | |
|
| |
recal
Nombre de messages : 34 Age : 39 Localisation : belgique Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: normandie 3 Lun 25 Avr - 11:54 | |
| l'endroit dont tu parle david , si c'est l'endroit que je pense , n'etait pas l'emplacement du cimetiere mais bien l'emplacement du four ou ils ont tout brulé et si je ne me trompe pas c'est fort en pente pour faire un cimetiere qu'as tu trouvé d'autre a part le cricket ? cela m'interesse fortement et oui suis un fouilleur et je connais aussi cet endroit si evidement c'est le meme | |
|
| |
uscollection
| Sujet: Re: normandie 3 Lun 25 Avr - 12:09 | |
| hello
hé bien j'ai retrouvé pas mal de chose la bas.
insigne religieux, grade métallique, boussole d'évasion, couteau, boucle de harnais etc...
mais sa sert plus a rien d'y aller on y trouve plus rien .
david | |
|
| |
recal
Nombre de messages : 34 Age : 39 Localisation : belgique Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: normandie 3 Lun 25 Avr - 13:48 | |
| ba j'ai ete y refaire un tour debut avril j'ai ressortit un dog tag R.T.GAYLOR , des boucles de ceintures, un insigne religieux et rare un insigne de col de nurse sinon j'y ai sortit une aliance , une chevaliere de pilote , un cricket, une bonne vingtaine de cannif, des pieces de monnaies, des jetons de tamway de philadelphia, des boucles de harnais para, des boucles de ceintures, une gourmette, des dog tags , des chaines de dog tags 1er et deuxieme modeles, des pendentifs religieux , deux cartouche de M1 carabine en pendentif, des insignes de lieutenant, des fusils de cols , des boutons de col, une gourde, un cran d'arret para, deux boussole d'evasion , bousolle a gousset, un brevet para, un brevet de gunner d'avion, un brevet de pilote, des brevet de ,des briquets ,des foureau de M3, des embouts de maewest,sifflet, montre, peignes,bouteilles, dont les bouteilles vertes dans lesquels il mettaient les certificats de deces, ces bouteilles etaient enveloppées avec le corps dans une couverture... tout est sur mes blogs as tu un endroit ou on peu voir ces pieces que tu a trouvés ? et aussi as tu des pieces a vendres ? de quel coin proviens tu ? | |
|
| |
uscollection
| Sujet: Re: normandie 3 Lun 25 Avr - 22:24 | |
| salut,
et bien j'avais un blog avant mais que j'ai supprimé car plus le temps de m'en ocuper.
il s'agissait de UScollection.
tout était la mais malheureusement plus visible.
david
| |
|
| |
recal
| Sujet: Re: normandie 3 Mar 26 Avr - 10:59 | |
| oui je me souvient , je me demande si je t'avais pas dans mes contacts d'ailleurs | |
|
| |
uscollection
| Sujet: Re: normandie 3 Mar 3 Mai - 21:54 | |
| oui oui c'est fort possible . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: normandie 3 | |
| |
|
| |
| normandie 3 | |
|