82 nd AIRBORNE E.T.O
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


groupe de commémoration US de la seconde guerre mondiale en europe.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jee py

jee py


Nombre de messages : 1629
Age : 74
Localisation : Monde
Date d'inscription : 09/03/2009

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Empty
MessageSujet: Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer   Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Icon_minitimeJeu 11 Juin - 5:26

Quelques photos supplémentaires du camp Anglais lors du 65 anniversaire du débarquement .
Photos bien sur pour tous , mais petit clin d'oeil à notre amis Ben. Wink

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Dsc04115
"Dingo"

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Dsc04116
Bedford

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Dsc04117
Bedford

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Dsc04118
Fordson

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Dsc04119
?

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Dsc04120
Morris Commercial

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Dsc04212

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Dsc04213
Chevrolet

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Dsc04214
?

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Dsc04215
Bedford

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Dsc04216
Austin

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Dsc04217
Bedford

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Dsc04218
Austin

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Dsc04310
Chevrolet

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Dsc04219
Deux oiseaux rares

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Dsc04220
C'est de loin le plus beau camps que j'ai eu l'occassion de voir à ce jour. Superbe.


Dernière édition par jee py le Jeu 11 Juin - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jee py

jee py


Nombre de messages : 1629
Age : 74
Localisation : Monde
Date d'inscription : 09/03/2009

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Empty
MessageSujet: Re: Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer   Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Icon_minitimeJeu 11 Juin - 5:27

Mon petit Ben , n'hésite pas à corriger mes erreurs , à donner plus d'explications sur le matos et nous dires les nomsdes véhicules dont on ne connait pas l'origine. Embarassed

Merci , Jee Py
Revenir en haut Aller en bas
LtBen

LtBen


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : Baudour
Date d'inscription : 04/05/2009

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Empty
MessageSujet: Re: Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer   Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:36

Merci beaucoup Very Happy
Bon ! je vais detailler ces vehicules, de haut en bas: dingo de l'unite recce du 1er corps /bedford radio des "communications lines of 21st army group" /bedford cw 15 / fordson de la 43rd division / standart 12 hp de la 50th division / tracteur d'artillerie morris commercial de la 50th division / canon de 25 pdr / chevrolet canada de l'artillerie canadienne (la lettre C de l'imatriculation est attribuée au code des vehicules canadiens) insigne de division non visible / morris commercial camionette (sans insignes d'unité) / bedford cw 15 de la 50th division / camion austin de la 49th division / bedford radio des transmissions du XXX corps / austin boutique du NAAFI : Navy, Army and Air Force Institutes (fournit aux troupes nouriture, snacks, boissons, livres etc...) / chevrolet truck / constables female&male lol! / et le 25 pdr.

LtBen
Revenir en haut Aller en bas
GI Joe

GI Joe


Nombre de messages : 236
Age : 69
Localisation : Taviers (Nam) (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2009

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Empty
MessageSujet: Re: Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer   Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:58

Quel talent, ce Ben !
Chapeaux santa jocolor cherry rendeer geek queen king et d'autres encore
Revenir en haut Aller en bas
LtBen

LtBen


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : Baudour
Date d'inscription : 04/05/2009

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Empty
MessageSujet: Re: Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer   Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:16

Merci, y a pas de quoi Very Happy
J'ai oublié de préciser les codes des unités de ces vehicules:
pour le bedford radio c'et le carré blanc et bleu des transmissions et la moto à coté le code 50 est celui des transmissions de brigade.
pour le fordson de la 43e DI le code 61 est celui du 4th Dorset.
pour le "standart" de la 50e DI le code 44 est celui du 124th fild rgt royal artillery.
le tracteur morris code non visible mais carré de la 2e batterie, troop A, pièce D.
le chevrolet canada insigne de division non visible mais carré 3e batterie.
pour le camion austin de la 49e DI : code bizarre??, les couleurs semblent etres celles du service corps mais le code est attribué au 2nd bataillon de la 3e brigade et doit étre sur carré marron.

LtBen
Revenir en haut Aller en bas
jee py

jee py


Nombre de messages : 1629
Age : 74
Localisation : Monde
Date d'inscription : 09/03/2009

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Empty
MessageSujet: Re: Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer   Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:31

Salut Ben ,

Super , je te tire mon chapeau . Tu es une source de renseignements inépuisables. study

Si tu désire des photos de véhicules sous un autre angle , n'hésite pas à me les demander . J'ai fait +/- 200 photos sur le camp. geek

Bonne soirée.

Jee Py
Revenir en haut Aller en bas
LtBen

LtBen


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : Baudour
Date d'inscription : 04/05/2009

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Empty
MessageSujet: Re: Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer   Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Icon_minitimeVen 12 Juin - 17:52

Inépuisable est un grand mot, j'ai quand même ouvert mes archives pour ne pas faire d'erreurs.
Si tu pouvait mettre une photo de l'avant gauche du tracteur d'artillerie chevrolet, comme cela je pourrais voir l'insigne divisionnaire et trouver le rgt d'artillerie du vehicule.

Merci

LtBen
Revenir en haut Aller en bas
Pvt Glenn

Pvt Glenn


Nombre de messages : 269
Age : 32
Localisation : Tubeek
Date d'inscription : 08/03/2009

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Empty
MessageSujet: Re: Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer   Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:01

Salut Ben,
Papa n'étant pas là aujourd'hui, il m'a demandé de moi mettre la photo à sa place Arrow

La voici donc:
Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Dsc04211

A+ et bon dimanche, Glenn
Revenir en haut Aller en bas
http://airborne-ww2.skyrock.com
LtBen

LtBen


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : Baudour
Date d'inscription : 04/05/2009

Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Empty
MessageSujet: Re: Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer   Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:59

Merci Glenn Very Happy
Ce chevrolet porte le formation sign de la 50th infantry division, le code 44 indique le 124th fiel rgt royal artillery, MAIS ! le C dans l'imatriculation du véhicule est attribué uniquement aux véhicules en service dans les unités canadiennes, H étant l'indication pour les tracteurs d'artillerie.
Ce tracteur est de fabrication canadienne portant l'insigne d'une division britannique (ce qui est possible) mais imatriculé comme en service dans l'armée canadienne ????
Je sais qu'en temps de guerre tout est possible mais la cela me semble fortement bizarre scratch scratch

LtBen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Empty
MessageSujet: Re: Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer   Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicules camps Anglais - Ver sur Mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matos camps Anglais - 65 anniversaire débarquement.
» Eclairage camps
» Camps de Soignies du 07 au 09 octobre 2011
» Ursel 7 . 8 & 9 aout 2009
» Visite sur le camps de Soignies - 17 septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
82 nd AIRBORNE E.T.O :: Véhicules-
Sauter vers: