82 nd AIRBORNE E.T.O
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


groupe de commémoration US de la seconde guerre mondiale en europe.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 restauration webbing

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
recal

recal


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

restauration webbing Empty
MessageSujet: restauration webbing   restauration webbing Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:23

salute,
bon pour le moment suis un peu dans ma periode restauration
je suis occupé sur deux telephone de campagne US
avec des housses en tissus une etait peinte en gris (peinture soluble a l'eau mais vu l'age de la peinture , garantit que j'avais quand meme mal au bras et a la main apres avoir frotté a la brosse dur) par la croix rouge belge en l'occurence par mon grand pere quand il etait infirmier et qu'il allait sur des postes de secours soit celui la est redevenu presque neuf ... avec de beaux marquages et tout et tout ...
l'autre est en webbing (grosse mailles de tissus) il etait peint en gris aussi mais pour mon plus grand plaisir , en dessous il y a une couche de peinture kaki (probablement repeint par l'armée belge avant que mon grand pere s'en empart) et cette peinture n'est pas soluble a l'eau , ( Sad )
la question est quelqu'un a une idée pour virer cette foutue couche de peinture sans abimer le tissus et pour essayer de recuperer les marquages eventuels qui existent probablement en dessous
avec de l'eau savoneuse , une brosse dur et un bras musclé (ou presque , j'espere du moins) et bien la peinture kaki ne bouge pas d'un poil , pour info cette peinture a bien 50ans donc bien bien seche
white spirit ? acetone ? sassi ? tiner ? essence de terebantine ? essence de voiture ? autre chose ?
merci et je suis pas sur d'etre dans le bon post
Revenir en haut Aller en bas
jee py

jee py


Nombre de messages : 1629
Age : 74
Localisation : Monde
Date d'inscription : 09/03/2009

restauration webbing Empty
MessageSujet: Re: restauration webbing   restauration webbing Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:33

Bonne question Question Question Question Question Question

Moi je sais pas , je fais Sleep
Revenir en haut Aller en bas
 
restauration webbing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
82 nd AIRBORNE E.T.O :: Uniformes et Webing's-
Sauter vers: