Hollande – septembre 1944 – opération Market-Garden
De retour en Angleterre, la division commença à remplacer ces pertes en Normandie avec des nouvelles recrues provenant de Fort Benning. Le peloton subit quelque changement mineur dans son personnel. Après quelques mois de repos entrecoupé de patrouille dans la ville et quelques permissions, le peloton fut de nouveau mis en alerte.
Le 15 septembre, 3 officiers et 55 hommes quittèrent le Camp Braunstone sous les ordres de McCollum. Cette fois-ci, ils embarquèrent à bord d’un planeur, direction la Hollande.
De ce groupe seulement 48 hommes et 2 officiers atteignirent la Landing Zone. Le planeur absent fut largué de la formation par son avion tracteur sous le feu des batteries anti-aérien Allemande approximativement 30 minutes avant le largage prévu.
Ce planeur transportait les hommes suivants : Captain Shelby L White, S/Sgt Lois W Melvin, Sgt Delmar Whitt, Cpl George P Simon, Cpl Herring E Lindgren, Pfc David C Bailey et Pvt Walter J Lineham. De ce groupe, les Capitaine White et le S/Sgt Melvin qui furent blessés et ont été évacuées en Angleterre. Les 5 autres furent déclarés Missing In Action.
Arrivé en Hollande, le 23 septembre, le groupe c’est rassemblé et a installé à leur façon un QG divisionnaire près de Grosbecken. Le jour suivant, la garde du QG était assurée ainsi que des barrages routiers et des postes de contrôles sur les routes et les ponts. Des patrouilles de MP furent organisées dans les villes avoisinantes pour empêcher des crimes militaires et civils.
Très peu de temps après, le QG divisionnaire ce déplaça à Nimègue dont les ponts furent un des objectifs important pour la division.
Ce déplacement c’est fait sous le contrôle de la section « trafique » du peloton de MP sous les ordres du G4. Une patrouille de police fut immédiatement assignée pour Nimègue qui du travaillée en étroite collaboration avec les force Britanniques et les autorités de la ville.
Une patrouille fut envoyée à Bruxelles en Belgique pour contrôler le passage du personnel de la division.
Au camp de prisonnier de guerre, la section s’en chargeant mis presque 3.000 Combattants Allemands derrière les barbelés, apportant un total de 29.000 prisonniers de guerre depuis le début de la guerre.
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Belgique – décembre 1944 – opération Battle of the Bulge
Jamais les membres de la MP Platoon n’oublieront l’appel qui les a mobilisé durant l’entraînement à Sissonne en France pour prendre part à la contre-offensive qui bloquerait les Allemands dans les Ardennes.
C’est du côté nord du saillant que la Military Police Platoon fit l’expérience des plus mauvaises conditions météorologiques, des tempêtes de neige, la glace et le vent.
Dans la nuit du 17 décembre 44, à 21h30, la MP Platoon fut averti que la division dans son entièreté se déplacera par camion jusque Bastogne en Belgique. A 23h00, une petite partie sous les ordres du Lt. Col. Ireland quitta Sissone pour établir un secteur de rassemblement à proximité de Bastogne.
Tôt le matin suivant, un autre petit groupe quitta Sissonne pour implanter des poteaux indicateurs le long du chemin que doit suivre la division.
Plus tard ce jour là, le corps principal du peloton quitta au devant du convoi de la division et posta des hommes aux endroits stratégiques.
Le peloton établi le QG à Werbomont en Belgique le 19 décembre 1944. Plusieurs postes de contrôle du trafique furent installés dans le secteur et le trafique se débita presque en flot continu, jour et nuit, à peine ralentit par la neige et la glace. A partir de cette date, le peloton commença une série de mouvement constant, le 24 décembre à Ville, le 25 à Homblemont, le 29 à Chevron, le 2 janvier à Haute Bordeaux et le 11 janvier à Sedoz.
Le nombre de prisonnier de guerre rassemblée s’éleva à cette date de 2.513.
De plus, beaucoup de retardataire de la 82nd furent retournés à leurs unités. Du 13 au 24 janvier, la division fut maintenu dans un secteur pour repos près de Sedoz mais les MP restèrent vigilants maintenant un poste d’information, deux PC et un PC de guerre, organisant des patrouilles routières et dans les environs de la division.
Le 25 janvier, le peloton se déplaça à Stavelot et le 28 janvier planta pour la première fois son PC sur le sol Allemand à Medell.
Le jour suivant, le peloton perdit son seul homme durant la Battle of the Bulge, le Pvt Woodward fut tué à Werth en Allemagne. Le 7 février 1945, la division avec le MP Platoon se déplaça à Rott la plus profonde pénétration en Allemagne.
Le 19 février, l’équipe du trafique quitta Rott pour établir l’itinéraire du convoi de retour à Sissonne. Le 22 février, les premiers éléments du convoi arrivèrent à Sissonne suivi du reste du peloton de MP fatigué et congelé. Ce fut deux mois fort occupés. Et 4.529 Allemands furent enfermés derrière des barbelés.
Sur le front Belge, le 21 janvier 1945, le 82nd MP Platoon établi un camp de prisonnier dans une vieille ferme abandonnée.
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Allemagne – avril 1945
A la fin du mois de mars 1945, le peloton était alors avec la division à Sissonne en France quand le 31, il fut placé en état d’alerte et se préparer à faire mouvement. Le 1er avrils, le petit groupe qui devait baliser la route quitta Sissonne pour Weiden en Allemagne, près de Cologne. Ils balisèrent la route pour le convoi marquant les points dangereux.
A minuit, le 2 avril, la plus grosse partie du convoi arriva à Weiden. A peu près la moitié du peloton arriva avec ce convoi, le reste arriva par train.
Une fois sur place, le travaille du MP Platoon fut d’organiser des patrouilles dans le secteur de la division pour prévenir tout accident entre civils ou avec des militaires et de travailler en collaboration avec le gouvernement militaire de Cologne. L’ancienne prison de la Gestapo de Klingelputz fut utilisée.
La division fut à nouveau mise en état d’alerte pour un possible déplacement et le 25 avril, la 82nd Airborne Division fut relevé de Cologne pour se diriger vers l’Elbe.
A nouveau l’ MP Platoon fit son travail de balisage de la route jusque Hobrenzetben où la division établi son QG le 29 avril.
Le jour suivant ce fut direction Bleckede. Là-bas, la MP Platoon y établi un QG et un camp pour prisonnier de guerre. Cependant, le peloton de policier militaire était dispersé tout le long de l’itinéraire de Cologne à Bleckede, dirigeant le trafic des éléments de la division toujours en mouvement.
Le premier jour d’une attaque importante, le camp accueilli 588 prisonniers. Quelque jour plus tard allait être le plus grand jour pour le camp de prisonnier du Military Police Platoon. Le 2 mai, le Général von Tippelskirch commandant la 21st Armée totalisant 144.000 hommes. Surveiller un si grand nombre de prisonnier derrière les barbelé était une trop grosse charge pour les MP, ils furent aidés dans cette tâche par les hommes du 505th PIR.
Ce fut un grand mois pour le peloton. Il avaient rencontrer les Russes, fait prisonnier un général et pour finir, c’était la fin de la guerre.
L’officier commandant à cette époque était le Major Paul E Vaupel. Durant les dernier jours de mai, la division commença à retourner à Sissonne et ensuite vers une destination inconnue, ils ne savaient pas si ils allaient partir pour le Pacifique, où retourner comme troupe d’occupation, où être démobilisé ou quoi d’autre.
Au début du mois de juin 1945, la 82nd Division fut envoyé à Epinal en France dans le but, par après, d’être redéployée.
Les MP prirent leur quartier dans une école pour fille et y organisa des patrouilles fréquentent dans la ville et contrôler le trafic sous les ordres du Capitaine Robert B Patterson.
Le redéploiement commença par le transfert de tous les hommes qui totalisaient 85 points ou plus au sein de la 17th Airborne Military Police Platoon et le transfert des MP de la 17th au sein de la 82nd.
Le peloton fut aussi renforcé par du personnel venant du QG de la 1st Allied Airborne Army. Après toute ces permutations, le peloton fut fort de 179 hommes et 3 officiers. 76 était des Glidermens et 106 des parachutistes.
Fin juillet, la 82nd Division fut officiellement avertis, ce qui mis fin à de nombreuse rumeur, qu’elle aurait l’honneur d’occuper la capital Allemande, Berlin. Le 30 juillet, 2 officiers et 22 hommes quittèrent Epinal pour le district militaire de Berlin avec comme mission de baliser la route. Le reste du peloton suivi deux semaines plus tard avec le convoi de camion et en train. Finalement, tous les éléments atteignirent Berlin le 16 août 1945.
Dans la ville divisée, le peloton y retrouva d’anciens amis, des Anglais et des Russes. Relevant la 2nd Armored Military Police, le peloton établi immédiatement des patrouilles motorisées et à pieds pour surveiller les civils et les militaires. Le MP Platoon était à ce moment là sous les ordres du Capitaine Robert B Patterson, maintenant Provost Marshal.
A Berlin, le peloton subit deux nouvelles pertes, tout d’abord, le Pfc S.E. Floyd fut tué dans un accident de la route le 14 août et le Pvt James S George mourut d’une balle dans le ventre dans un accident de
le 27 septembre 1945.
Le peloton fut ensuite à nouveau en état d’alerte pour un futur redéploiement. Des parachutistes avec moins de 45 points furent transféré au 508th PIR. Les autres furent transférés dans l’infanterie et le groupe qui avait plus de 45 points pouvait espérer bientôt rentrer chez eux.