groupe de commémoration US de la seconde guerre mondiale en europe.

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tubize et sa region 1944

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LtBen

MessageSujet: Tubize et sa region 1944   Mar 13 Oct - 17:50

Comme me l'avait demandé Glenn voici quelques renseignements sur la libération de Tubize et environs:
le 3 septembre 1944 l'opération "sabot" est lancée, le but est d'atteindre Bruxelles en 1 jour depuis tournai.
La guard armoured division s'élance sur deux colonnes, la première sur l'axe Tournai-Frasnes-Lessines-Herne avec la 5th guards armoured brigade et la seconde sur l'axe Tournai-Leuze-Ath-Enghien-Halle, avec la 32nd guards brigade dont le 1er bataillon des Welsh guards (la 32e guards brigade est composée de bataillons d'infanterie motorisée), arrivés à Enghien les Welsh rencontrent une forte résistance ce qui ralenti la brigade, le lieutenant colonel Winsor Levis decide la lancer entre Enghien et Halle le 2nd Welsh guards RECCE (bataillon de reconaissance de la division) avec ses "cromwell" le 2nd welsh fonce pour ouvrir la route de Halle et ensuite de Bruxelles, une escarmouche à Halle ralentis les Welsh pendant 2 heures, mais à 20 h c'est l'entrée dans Bruxelles.[img][/img]
Cette photos prise à l'est d'Enghien montre des prisonniers allemands des Welsh guards (le beret du guard de face semble etre kaki ce qui indiquerait qu'il s'agit du 1st welsh guards, le poireau du regiment est le seul attribut de la tenue, qui semble être le battle dress en treillis denué d'insignes).
[img][/img]
Cette photos à été prise entre Tubize et Halle, il s'agit des prisonniers des combats du secteur de Halle, le "cromwell" apartient surement au 2nd Welsh RECCE.

LtBen
Revenir en haut Aller en bas
Pvt Glenn

MessageSujet: Re: Tubize et sa region 1944   Mar 13 Oct - 18:02

Un grand merci Ben! cheers
Je vais voir pour commencer une tenue des Welsh alors! Mais je sais pas encore si je compte tout faire en original (car tu m'as dit que c'était quasi introuvable) ou si je vais faire mélange d'original avec de l'après-guerre pour la reconstit'! A voir Very Happy
La photo a été prise sur la Edingensesteenweg, entre Saintes (Tubize) et Halle, dans le petit village de Lembeek précisément Wink Je suis certain de l'endroit, je passe là très souvent^^
A+ et très grand merci, Glenn
Ps: Saurais-tu me donner l'msn de Steph par mp stp si tu l'as? Et ta photo du militaria magazine aussi si possible drunken
http://airborne-ww2.skyrock.com
LtBen

MessageSujet: Re: Tubize et sa region 1944   Mar 13 Oct - 21:00

Pour le battle dress tu aura du mal à trouver un des welsh avec insignes d'origine, tu peu en trouver un d'époque sans insignes sur lequel tu applique des insignes d'époque (title "WELSH GUARDS" en blanc sur noir et le formation badge de la guards armoured division).
pour le brelage les originaux sont abordables.
Tu a le choix entre le 1er bn des welsh (infanterie) ou le 2e welsh (reconaissance), les difference entre les deux unités ne résident que dans la couleur du beret (kaki pour le 1er et noir pour le 2e) ainsi que dans le brelage (webb d'infanterie pour le 1er ou webb des blindés pour le 2e).
le battle dress sera un mle 1937 (comme le mien mais en moins verdatre car il est canadien et celui des guards, britannique, donc kaki comme ci dessous)
[img][/img]

Lt Ben
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tubize et sa region 1944   

Tubize et sa region 1944
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1