82 nd AIRBORNE E.T.O
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


groupe de commémoration US de la seconde guerre mondiale en europe.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le General Matthew"Bunker" RIDGWAY

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Diegem
Date d'inscription : 07/03/2009

Le General Matthew"Bunker" RIDGWAY Empty
MessageSujet: Le General Matthew"Bunker" RIDGWAY   Le General Matthew"Bunker" RIDGWAY Icon_minitimeSam 29 Aoû - 6:29

Le general Matthew"Bunker"Ridgway

Né le 03 mars 1895 à Fort Monroe en virginie.
Diplomé de West Point en 1917, il a ensuite servi à divers postes dans l'armée américaine. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a commandé la 82e division aéroportée en Sicile et en Italie (1943) , pendant le Débarquement de Normandie (1944) ainsi que durant la bataille des Ardennes.

Le 11 avril 1951, il remplace le général MacArthur comme commandant en chef des forces des Nations unies durant la guerre de Corée. Il lance une contre-offensive qui aboutit à la reprise de Séoul le 14 mars 1952, puis de s'approcher à nouveau du 38ème parallèle début avril. C'est à cette époque que le général américain sera accusé (à tort) par les communistes d'avoir utilisé des armes bactériologiques contre les troupes nord-coréennes et chinoises. Aussi, le 28 mai 1952, la venue de Ridgway à Paris provoquera une manifestation violente de protestations, téléguidée par les communistes.

Il succède ensuite à Eisenhower, en 1952, comme commandant suprème des Forces alliées de l'OTAN (au SHAPE) et devient le premier commandant du United States European Command.

Après sa carrière militaire, il deveint conseiller à l'institut de Mellon de la recherche industrielle (1955-60).
Il décède le 26 Juillet 1993 à Pittsburg. Il est enterré au Arlington national cemetery.

[img]Le General Matthew"Bunker" RIDGWAY Rid10[/img]

[img]Le General Matthew"Bunker" RIDGWAY Rid210[/img]

[img]Le General Matthew"Bunker" RIDGWAY Rid310[/img]
Ridgway et Gavin durant la bataille des ardennes

[img]Le General Matthew"Bunker" RIDGWAY Rid410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://82ndairborneeto.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Diegem
Date d'inscription : 07/03/2009

Le General Matthew"Bunker" RIDGWAY Empty
MessageSujet: Re: Le General Matthew"Bunker" RIDGWAY   Le General Matthew"Bunker" RIDGWAY Icon_minitimeSam 29 Aoû - 6:31

voici une déclaration du général ridgway au sujet du 505 PIR

Ma longue et heureuse association avec le 505th pir commença à fort bragg le 12 février 1943, quand ce régiment fut assigné à mon unité la 82ème a/b.
quand je dis heureuse, je veux dire que très tôt j'appris que, quand je confiais une mission à accomplir au 505th, cette mission serait menée a bien,avec très peu de directives ou même sans directives de ma part.
sans aucun doute, en se basant sur ce qu'il a fait, le 505th fut le meilleur régiment parachutiste de la 2ème guerre mondiale.
le 505th fut le seul régiment parachutiste a avoir l'expérience du combat requise pour l'opération de normandie. en conséquence, je lui confiai la mission la plus importante, la prise et la défense de sainte-mère-église, ma confiance dans le 505th fut plus que justifiée car non seulement, il accomplit sa mission rapidement mais aussi d'autres qui lui furent confiées et quelques-unes qui ne le furent pas.
un bon exemple de l'agressivité du 505th fut la prise de la colline 131 en normandie, un obstacle formidable, le 505th s'empara de la colline plus rapidement même que je ne l'avais cru possible.
un autre exemple se passa en ardennes pendant la bataille du saillant quand des unités de la first armée, sous l'autorité de mon 18ème airborne corps se lancèrent dans une contre offensive le 3 janvier 45, seul le 505th atteignit ses objectifs du premier jour et ceci malgré une rude opposition ennemie et des conditions climatiques horribles.
matthew b. ridgway.
Revenir en haut Aller en bas
https://82ndairborneeto.forumactif.com
 
Le General Matthew"Bunker" RIDGWAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseur de chars M10 "Destroyer" ou "Achille"
» Master Sergeant "The Bear" Erwin
» musée de LA ROCHE EN ARDENNE "offensice 44-45"
» Géneral James.M.GAVIN
» Général Joseph Lawton Collins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
82 nd AIRBORNE E.T.O :: Américains-
Sauter vers: