groupe de commémoration US de la seconde guerre mondiale en europe.
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La magnifique histoire du 2Lt Kelso Horne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jee py

avatar

Nombre de messages : 1629
Age : 55
Localisation : tubize
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: La magnifique histoire du 2Lt Kelso Horne.   Jeu 14 Mar - 14:52

La magnifique histoire du 2Lt Kelso C.Horne.

Kelso C.Horne.

Kelso C. Horne est né en Géorgie ( Dublin ) le 12 novembre 1912. En juin 1942 , son rêve se réalise et il rentre à l'Infantry School de Benning afin de devenir officer et d'entrer au Parachute School. Ce qu'il fait en février 1943 sous le grade de 2 Lt.

Après le camp d'entrainement , il est assigné au 508th , 3rd Bn , Co I , 1st Platoon durant le mois de mars 1943. Après plusieurs camps d'entrainement , il rejoint Belfast fin décembre 1943 à bord du USS AT Parker.

Le 06 juin , il saute avec son régiment sur la Normandie . Il atterit prêt du Merderet et combat le long de ce dernier avant de rejoindre Chef du Pont. Après les combats meurtrier de la Fière , il passe sur le pont avant d'être interpellé par un soldat Allemand qui lui demandera de l'aide. Pour toute aide , un GI mettra fin à la vie du soldat Allemand via une rafale de Thompson. Cela se produira souvent durant les premières heures de l'invasion où le mot d'ordre était " Pas de prisonnier " .

Très décimé lors des combats dans et autour de Ste-Mère-Eglise , la 82nd aurait du rejoindre l'Angleterre en Cie de la 101nd , mais les instances supérieure avait encore besoin de leur expérience et combativité pour prendre La Haye-du-Puits / Saint-Sauveur-le-Vicomte et les collines qui les entourent.

Alors qu'il se dirigeait à la tête de ces hommes dans cette direction , le Gén Lawton Collins s'arrête avec sa voiture à son hauteur afin de savoir où se trouvait le CO. C'est a ce moment là que Bob Landry , photographe officiel de l'US Army descend de la voiture afin de demander à Kelso de pouvoir le prendre en photo. Kelso accepte et deviendra le symbole du GI après avoir fait la couverture du Life Magazine le 14 août 1944.



Bob Landry


Le 4 juillet Kelso est blessé par un éclat d'obus lors de la prise de la colline 95. Il est évacué vers l'Angleterre. C'est à l'hôpital qu'il apprendra via un magazine ( Stars ans Stripes ) qu'il est l'heureux papa d'un petit garçon , Kelso C. Casey Horne Jr , né le 18 juillet 1943. C'est son beau=père qui avait placé l'annonce dans le magazine en espérant que Kelso le lise.

Suite à sa blessure , il manquera l'opération Market Garden , mais participera à la Bataille des Ardennes. Il sera démobilisé en octobre 1945.

Après la guerre , de retour au pays , il travailla pour le service postal de Dublin jusqu’à sa retraite.

En 1992 , son petit fils , Kelso III , recevra ces grades au sein de la 82nd Airborne. C'est Kelso qui lui agrafa ses ailes de para datant de 1943.

Le LT Kelso Horne meurt le 25 Novembre, 2000, à l’âge de 88 ans.

Il a toujours émis le souhait que ces cendres soient répandues sur la Colline Hill. Sa famille à répondus favorablement à son souhait en 2004 et sont venu répandre ces cendres sur les communes de Saint-Sypphorien-le-Vallois et de Neufmesnil. Un monument est érigé à cet endroit en l'honneur des GI's de la 82nd et de Kelso.

Photo du monument après une petite visite sur place dans un petit mois.
Revenir en haut Aller en bas
 
La magnifique histoire du 2Lt Kelso Horne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
82 nd AIRBORNE E.T.O :: QG de la 82nd :: Histoires insolites-
Sauter vers: